Comment réaliser un maquillage rayonnant avec les produits Make Up For Ever ?

Comment réaliser un maquillage rayonnant avec les produits Make Up For Ever ?

4.8/5 - (9 votes)

Le maquillage est une forme d’art qui nécessite des compétences, du dévouement et les bons outils. Pour obtenir un maquillage rayonnant, make Up For Ever est la marque de prédilection pour beaucoup. Dans cet article, nous allons vous montrer comment obtenir un look parfait avec leurs produits.

Préparer sa peau : l’importance d’une base pour un maquillage rayonnant

Préparer sa peau : l'importance d'une base pour un maquillage rayonnant

L’importance de la préparation de la peau

La préparation de la peau est une étape cruciale pour un maquillage réussi. En effet, une peau bien préparée permettra à votre maquillage de tenir plus longtemps et d’avoir un rendu plus lumineux et naturel. Pensez donc à nettoyer, exfolier et hydrater votre peau avant toute chose.

Choisir le bon produit de base

Pour optimiser le résultat, il convient également de choisir le bon produit de base. Les bases Make Up For Ever sont reconnues pour leur capacité à lisser les imperfections et à créer une surface uniforme pour l’application du maquillage. Le choix du produit dépendra de votre type de peau : grasse, sèche ou mixte.

  • NYX Professional Makeup Primer & Sérum Plump Right Back, Aux Électrolytes, Formule Vegan, 30 ml
  • NYX Professional Makeup Lissage Base de teint Studio Perfect, Teint Uniformisé, Action Ciblée Pores et Ridules, Teinte : Clear
  • Erborian - Matte Crème - Base de Teint Matifiante Visage 5-en-1 - Soin Effet Flouté, Affine le Grain de Peau, Prépare au Maquillage - Soin Coréen - 15 ml

Maintenant que notre peau est prête, passons à l’étape suivante : l’application du fond de teint.

La parfaite application du fond de teint avec Make Up For Ever

La parfaite application du fond de teint avec make up for ever

Choisir le bon fond de teint

Le choix du fond de teint est essentiel pour obtenir un maquillage rayonnant. Make Up For Ever propose une large gamme de fonds de teint adaptés à tous les types et toutes les carnations de peau. Il est recommandé de choisir la bonne teinte pour un résultat naturel.

Techniques d’application

L’application du fond de teint nécessite certaines techniques pour un rendu parfait. Pour cela, utilisez une éponge ou un pinceau spécifique pour répartir uniformément le produit sur le visage. Commencez par le centre du visage et étirez vers l’extérieur, sans oublier la ligne de la mâchoire et le cou.

Lire plus  Comment maîtriser la complémentarité des couleurs pour un maquillage parfait ?

Avec notre base et notre fond de teint en place, il est temps d’avancer pour sculpter notre visage avec les techniques contouring et highlighting.

Techniques de contouring et d’highlighting pour un effet naturel

Techniques de contouring et d'highlighting pour un effet naturel

Contouring : comment sculpter son visage ?

Le contouring est une technique qui permet de structurer et définir votre visage en utilisant des tons plus foncés que votre carnation naturelle. Les produits Make Up For Ever offrent une palette riche pour créer ce contraste.

Highlighting : donner du relief à votre visage

L’highlighting, quant à lui, consiste à illuminer certaines zones de votre visage avec un produit plus clair. Cette technique offre un effet lumineux et rayonnant à votre maquillage.

Ayant parfaitement structuré notre visage, il est maintenant temps d’apprendre comment fixer le maquillage et effectuer des retouches tout au long de la journée.

Astuces finales : fixer le maquillage et réaliser des retouches en journée

Fixer le maquillage

Pour assurer une tenue parfaite du maquillage tout au long de la journée, l’utilisation d’un spray fixateur est recommandée. Ce produit permet de maintenir votre look intact pendant plusieurs heures.

Retouches en journée

Malgré tous nos efforts pour assurer une tenue impeccable, il peut être nécessaire de faire quelques retouches en cours de journée. Pour cela, gardez toujours sur vous une poudre compacte ou libre ainsi qu’un rouge à lèvres pour redonner un coup d’éclat à votre maquillage.

Pour conclure cette exploration du monde du maquillage avec Make Up For Ever, nous avons vu que chaque étape – préparation de la peau, application du fond de teint, contouring et highlighting, ainsi que les astuces finales pour fixer le maquillage et faire des retouches en journée – est importante pour parvenir à un look rayonnant. Avec ces conseils en tête, vous êtes prêts à briller !

Retour en haut