Foil nails : obtenir un effet métallisé impeccable

Foil nails : obtenir un effet métallisé impeccable

4.8/5 - (5 votes)

Découvrez comment transformer vos ongles en un véritable accessoire de mode avec l’effet métallisé des Foil nails. Ce DIY beauté vous permettra d’obtenir un résultat similaire à celui d’un salon, mais confortablement installé chez vous. Suivez ce guide pour briller jusqu’au bout des doigts !

20 minutes

0 minutes

moyen

Ingrédients

   mètres

Ustensiles

Préparation

Étape 1

Appliquez une base coat sur vos ongles propres et limés. Laissez sécher complètement.

Étape 2

Choisissez le vernis qui servira de couleur de fond pour vos foil nails. Appliquez-le soigneusement et laissez sécher.

Étape 3

Une fois le vernis sec, étalez une fine couche de colle spéciale pour foil. Attendez quelques secondes que la colle devienne transparente, signe qu'elle est collante et prête à accueillir le foil.

Étape 4

Découpez un morceau de foil légèrement plus grand que votre ongle. À l'aide d'une pince à épiler, posez délicatement le foil sur votre ongle en appuyant doucement pour qu'il adhère parfaitement. Utilisez un coton-tige pour lisser le foil et éviter les bulles d'air.

Étape 5

Retirez délicatement le surplus de foil autour de l'ongle avec la pince ou utilisez un bâtonnet manucure.

Étape 6

Appliquez un top coat pour protéger votre nail art et lui donner une belle brillance. Laissez sécher entièrement avant toute manipulation.

Julie Rousseau

Mon astuce beauté

Pour éviter que le foil ne se rétracte ou ne se froisse, veillez à ne pas trop étirer la matière lors de l’application.

Conseils d’utilisation

Pour conserver la brillance métallique de vos foil nails, évitez l’exposition prolongée à l’eau ou aux produits chimiques. Privilégiez un top coat sans acétone pour ne pas dissoudre le design métallisé.

L’info en plus

Les Foil nails sont parfaits pour des occasions spéciales ou simplement pour apporter une touche originale dans votre quotidien. N’hésitez pas à expérimenter avec différentes couleurs et motifs de foils pour créer des styles personnalisés et tendance.

Imprimer la recette

 

Où trouver les ingrédients spécifiques pour réaliser ce DIY ?


  • AIMEILI 2PCS Nail Art Foil Glue Gel 15ML Nail Art Transfer Foil Glue for Foil Stickers
    Ensemble de grande capacité Value - 15 ml * 2 bouteilles de Nail Art Foil Glue Gel. Il doit être utilisé avec des autocollants en feuille à ongles (non inclus dans cet ensemble). Nail Art Foil Glue Gel vous aide à transférer le motif de l'autocollant en aluminium facilement et rapidement. Vous permet de bricoler votre nail art unique et de vous amuser avec vos amis. Une lampe UV ou LED est nécessaire pour séchage (Les temps de durcissement varient selon le système d'éclairage). AVANT D'APPLIQUER TOUJOURS PRENDRE UN TEST DE PEAU AVEC UNE BAISSE ET ATTENDRE DES MINUTES POUR VÉRIFIER TOUTES LES ALLERGIES. Enlever immédiatement si des rougeurs ou d'autres signes de réaction indésirable se produisent. Conseils chaleureux: soyez prudent lorsque vous l'utilisez, gardez la Nail Art Foil Glue Gel loin des enfants et des animaux domestiques; Si vous versez accidentellement de la colle sur votre peau, veuillez NE PAS la déchirer, essuyez-la simplement avec du dissolvant pour vernis à ongles à l'acétone.
    9,99 €

Lire plus  Sublime au naturel : tendances nude pour dîners élégants
Retour en haut