Pratiques de méditation pour débutants : trouvez votre zen

Pratiques de méditation pour débutants : trouvez votre zen

4.9/5 - (7 votes)

La méditation est une pratique millénaire qui a fait ses preuves en matière d’amélioration du bien-être et de la santé mentale. Que vous soyez stressé, anxieux ou simplement à la recherche de calme intérieur, cet exercice simple pourrait être une solution idéale. Pas besoin d’équipement sophistiqué ou de compétences spéciales, tout ce dont vous avez besoin c’est un peu de temps et d’engagement.

5 minutes

0 minute

facile

Ingrédients

   personnes

Ustensiles

Préparation

Étape 1

Dans un premier temps, trouvez un endroit calme où vous ne serez pas dérangé pendant au moins 10 minutes.

Étape 2

Installez-vous dans une position assise confortable. Vous pouvez vous asseoir sur un coussin par terre, sur une chaise, ou même sur votre lit. L’important est que votre corps soit détendu et votre colonne vertébrale droite.

Étape 3

Fermez les yeux et commencez à porter attention à votre respiration. Notez la sensation de l’air qui entre et sort de vos narines.

Étape 4

Laissez vos pensées venir et partir sans y prêter trop d’attention. Le but n’est pas de vider votre esprit, mais plutôt d’observer vos pensées sans les juger.

Étape 5

Continuez à respirer lentement et profondément pendant 10 minutes. Si votre esprit commence à divaguer, ramenez doucement votre attention sur votre respiration.

Mathilde Moreau

Mon astuce bien-être

Ne soyez pas trop dur envers vous-même si vous avez du mal à rester concentré au début. La méditation est un exercice qui demande de la pratique. L’important, c’est de persévérer.

Pratiquez régulièrement

N’hésitez pas à augmenter progressivement la durée de vos séances de méditation. Avec le temps, cela deviendra plus facile et vous commencerez à remarquer les bienfaits sur votre santé mentale et physique.

L’info en plus

Array

Imprimer

Retour en haut